Le processus d'inscription

Les parents désireux d’inscrire leur enfant à l’Ecole Active de Marrakech respecteront le processus d’inscription suivant en 3 étapes

- Rdv 1 : Visite de l’école et entretien de la famille avec la direction. Il s’agit pour la famille de faire un choix conscientisé et de s’assurer que notre système est en accord avec ses attentes éducatives.


- Rdv 2 : Accueil de l’enfant pour une évaluation de ses aptitudes sociales et comportementales au cours d’un temps passé en classe avec un professionnel et 3 autres enfants engagés dans le même processus. La famille recevra, dans les jours suivants, l’avis de la direction proposant ou non la poursuite du processus d’inscription.


- Rdv 3 : Il s’agit d’un rendez-vous administratif pour remplir le dossier d’inscription de l’enfant, lire le règlement intérieur de l’école et signer celui-ci, procéder au paiement des frais d’inscription et de coopérative scolaire. La famille repartira avec le dossier médical de l’enfant à faire remplir par le médecin traitant et à rendre obligatoirement avant le 30 juin.

 

Il est à noter que le second rendez-vous ne s'applique pas aux enfants susceptibles d'intégrer le lieu de vie 18mois - 3ans.